A 90 ans révolus, Wade reprend le chemin de l’école et écrit ses Mémoires

Malgré son âge ô combien avancé, l’ancien Président du Sénégal n’a pas encore mis fin à sa passion de toujours : l’écriture. Selon la Lettre du continent (Lc), dans un article intitulé «Les tribulations littéraires d’Abdoulaye Wade à Doha» repris par Les Echos, Me Abdoulaye Wade est en plein dans la rédaction de 3 ouvrages.

D’abord, c’est un livre audacieux sur la Finance intitulé «Rencontre entre la Finance islamique et la Finance keynésienne» dont la dernière touche a été bouclée. Cet ouvrage sera traduit en Arabe, selon Lc.

Ensuite, c’est un livre sur la Finance islamique. En effet, Gorgui est sur le point de terminer un pensum digne de ce nom sur la grande muraille verte. Ce projet de 7 600km de long et km de large entre Dakar et Djibouti qui lui tient tant à cœur et qu’il voudrait, si Dieu lui prête encore longue vie, voir se réaliser. Car il participera à la lutte contre le changement climatique qui frappe le monde de plein fouet.

Enfin, selon toujours confrères, l’infatigable Wade, à 90 ans, a entamé la rédaction de ses Mémoires. Toujours à Doha, où il séjourne depuis les fêtes de fin d’année 2016. Comme pour dire que Wade n’a pas encore fini d’arpenter le chemin de l’école.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here