Al Makhtoum parti : Abdoul Aziz Sy Al Amin assis sur le 6e califat de Tivaouane

Le choix porté sur l’homme de confiance de Tivaouane dont le nom Al Amin n’a souffert d’aucun doute. Son frère, Al Makhtoum rappelé à Dieu, c’est l’intendant de toujours de la famille Sy, qui est porté au pinacle.

Khalife général, sans vraiment l’être depuis la disparition de Borom Daraadji en 2012, et le reclus de Serigne Cheikh Tidiane Sy, Abdoul Aziz est, enfin, assis sur le trône de son père.

La presse du jour revient sur ce choix. Le Quotidien, faisant dans le jeu de mots, flanque à sa UNE, «Tivaouane Sy Unie». D’après nos confrères, toute la famille Sy, à l’unanimité, reconnait l’autorité de Al Amin et c’est l’intéressé lui-même qui en a fait part aux autorités et autres disciplines venus présenter leurs condoléances.

De son côté, EnQuête, qui dresse le portrait de Al Amin, titre : «Le guide pratique» pour dire que le nouveau khalife est dans la continuité d’une intendance de la famille qu’il n’a jamais cessée de gérer, depuis le califat de son père, Serigne Babacar Sy. Revenant à la charge, Le Quotidien d’accentuer à sa page 2 : «Dites Al Amin !».

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here