Amadou Bâ : “avec près de 950 milliards F Cfa investis par an, la diaspora est le meilleur bailleur du Sénégal”

Il en affiche une grosse banane ! En effet, lors de la cérémonie d’ouverture de la Neuvième diffusion des comptes extérieurs, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a exprimé sa satisfaction sur l’évolution de la balance des paiements.

Lors de cette rencontre, le ministre a invité les participants (la Bceao, la Direction du commerce extérieur, le Comité national de la Balance des paiements) à réfléchir  sur “les politiques économiques à mettre en œuvre, afin de réduire sensiblement le degré de dépendance extérieure du pays”.

Rappelant les efforts économiques consentis par le Sénégal surtout au niveau du Produit intérieur brut (Pib), Amadou Bâ a magnifié l’apport de la Diaspora. Selon lui, “la Diaspora est le premier bailleur du Sénégal avec près de 950 milliards F Cfa investis par an”.

Ainsi, il est clair, pour le ministre de l’Economie des Finances et du Plan, que “pour une meilleure économie viable, il faut inclure la Diaspora” qui, selon lui, “mérite amplement les 15 représentants” à l’Hémycicle.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here