Après l’affaire des billets marocains pour La Mecque : le vol de l’appareil de confection des cartes biométriques,en RDC, craquelle une partie de ce qui restait de l’image du Ministère des Affaires étrangères

Il ne restait plus que ça ! Une bonne partie de ce qui restait de l’image de la Diplomatie sénégalaise vient de se craqueler. En effet, selon la Rfm, c’est l’appareil destiné à confectionner les cartes d’identité biométriques qui est volé.

Ce fait à la fois insolite et inédit est survenu au Consulat du Sénégal, à Pointe Noire, en République démocratique du Congo.

Et si ce vol garde toute sa part de particularité, c’est parce que, selon ladite Radio, aucune trace d’infraction n’a été décelée, lors de ce forfait. Alors, la question à laquelle il faille répondre, est de savoir comment un tel appareil a pu être arraché, sans que l’auteur du vol n’ait laissé de trace.

C’est dire qu’après l’affaire des billets pour La Mecque “quémandés” ou supposés comme tel par le Ministère des Affaires étrangères, comme révélée en exclusivité, à l’époque, par Dakaractu.com, cet énième fait divers n’est pas pour reluire l’image d’une Diplomatie en lambeaux.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here