Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum rejoint le Ciel : le soleil refuse de darder ses rayons sur le Sénégal, en signe de deuil

C’est un temps frais et à peine nuageux qui trompe. Clément, dans son apparence, il cache une énorme douleur, suite à une grosse perte pour la Ummah islamique.

Et impossible de lui en tenir rigueur, si le soleil a décidé, depuis ce matin, de ne pas darder ses rayons. Préférant les mettre en berne. Histoire pour lui de se recueillir devant la tombe d’un érudit digne du nom. Qui vient de rejoindre le Ciel. Aux côtés du Prophète PSL !

En effet, le Khalife général des Tidianes a été rappelé à Dieu. Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, Saint parmi les Saints, doté d’un immense savoir, a rendu l’âme, cette nuit, des suites d’une courte maladie, à l’âge de 92 ans.

Nommé Khalife général de la famille Sy de Tivaouane en 2012 après le rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy Borom Daradji, la dernière sortie publique de Al Makhtoum remonte au Gamou 2011.

Actusen.com se joint aux condoléances du peuple sénégalais et souhaite un repos éternel au guide religieux, qui a marqué son histoire avec ses conférences très courues.

Surtout avec cette morale qui restera, à jamais, gravée dans la tête de tout disciple tidjane: “Apprendre ses devoirs religieux et les mettre en pratique n’exclut nullement les travaux manuels et d’esprit qui conduisent à l’amélioration du sort de l’humanité”.

Enterré dans la nuit dans sa demeure sise à la Corniche de Tivaouane, Abdoul Aziz Sy jusque-là porte-parole de la famille, devient le Khalife Général du foyer religieux de la Tijania au Sénégal.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here