El Hadji Wack Ly, ancien député, chargé de mission à la Présidence : ‘’ ‘’Mon problème avec le Pds…La traque des biens mal acquis doit se poursuivre… Si Karim se présentait à la Présidentielle…’’

L’homme est indomptable. El Hadji Wack Ly, ancien  député à l’Assemblée nationale adjoint au maire de Nioro, fait partie de cette race d’hommes politiques qui croient, encore, à l’éthique et au principe de la bonne gouvernance. Et c’est au nom de ce principe qu’il dénonce la grâce qui a été accordée à Karim Wade.

Invité de l’émission « EN APARTE » sur Actusen.com, ce chargé de mission à la Présidence de la République estime que le fils de l’ancien Chef de l’Etat aurait dû purger toute sa peine, car ayant «pillé les deniers du pays». Même s’il reconnait au Président Macy Sall ce droit constitutionnel, Wack Ly refuse toute impunité et demande la poursuite de la traque des biens mal acquis.

S’expliquant sur les raisons de son départ du Parti démocratique sénégalais vers le Parti au pouvoir, l’Alliance pour la République, l’ancien député libéral indique qu’il ne pouvait pas accepter une dévolution monarchique dans le parti.  ‘’Le problème est que le Pds a désigné un candidat qui n’était pas du Pds, en l’occurrence Karim Wade. Et moi, je ne pouvais pas l’accepter parce qu’il (Karim) n’a pas pris la carte du Pds, et était à l’étranger, lorsque nous nous bâtions’’, déclare-t-il.

Mieux, l’invité de « EN APARTE » demeure convaincu, contrairement à ce que pensent beaucoup, que Karim Wade ne constitue aucunement une menace pour Macky Sall. ‘’S’il se présentait à la Présidentielle, il serait battu à plate couture’’, jure-t-il.

Par ailleurs, Wack Ly s’est prononcé sur la polémique autour du non-reversement des impôts  par l’Assemblée nationale. A ce sujet, l’ancien parlementaire soutient que l’Institution parlementaire ne peut avoir une créance au fisc. Pour lui, le problème s’explique par des ‘’lenteurs administratives’’.

Sans langue de bois ni politique de l’autruche, Wack Ly s’entretient avec Actusen.com

4 Commentaires

  1. URGENT!!!
    NOUVEAU SALON DE MASSAGE( Driankéé massage)

    drianké massage avec tout l’arsanal de seduction de la femme senegalaise…
    moment unique.
    juste le temps d’un massage…
    NOUS SOMMES (4)
    1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
    2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
    3- KHADOUCHE LA SUBLIME
    4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
    ALORS LE CHOIX EST LARGE.
    satisfaction assurée

    tel:77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
    N.B: promo ramadan, 1seance achetee la 2éme vous sera offerte a moitier prix, khana nékhe!!!

  2. le massage permet de libérer l’esprit et de développer la créativité.
    il permet de libérer vos tensions et vos toxines.
    il est même conseiller de boire beaucoup d’eaux après un massage intense pour refaire le plein d’énergie.
    CRIOLA MASSAGE (salon de massage cap-verdien a Dakar)
    tel: 77 598 76 89 OU 77 381 47 87

  3. Bonsoir cher internaute. Si vous voulez continuer a commenter sur cette page veuillez vous garder duser de propos insultants. Sinon nous aurons le regret de vous bloquer. On ninsulte pas sur notre plateforme. Nous comptons sur vous pour ke ces mots grossiers ne nous obligent plus a vous saisir. Merci davance. La Redaction deactusen.com

  4. CE FARFELU DE WACKLY SANS METIER NI QUALIFICATION CONTINUE AVEC ZELE DE VOULOIR JOUER LE ROLE DE PANTIN POUR PLAIR A SON PRINCE MAKYAVELIQUE JUDAS BRUTUS SALE.CE FARFELU QUI A TOUJOUR JOUE UN ROLE HONTEUX DE FRANC-TIREUR CONTRE LE PDS N A AUCUNE CREDIBILITE.QUAND A KARIM SUR QUI IL DEVERSE SES INSENITES HEUREUSEMENT A ETE BLANCHI PAR TOUTES LES INSTANCES JUDICIAIRES INTERNATIONALES DONT L ONU. LES PEREGRINATIONS DE 25 COMMISSIONS ROGATOIRES SONT RE NTRES BREDOUILLES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here