Embouteillage inédit sur l’axe Dakar-Thiès : la réhabilitation d’un tronçon de moins 100m bloque tout ; des corbillards rebroussent chemin ; les usagers râlent à-tout-va

Les usagers de la route, qui ont eu la malchance de faire le trajet Dakar-Thiès ou vice-versa, broient du noir, depuis ce matin. A l’origine, un tronçon de moins de 100 mètres de la route bitumée en phase de réhabilitation et qui a créé un immense et impitoyable embouteillage.

Et signe symptomatique des souffrances endurées par les usagers : entre Thiès et Pout, il faut faire 4 tours d’horloge. Quatre longues et pénibles heures. Aucun véhicule ne bouge et rien ne change”, a constaté, sur place, le reporter de Actusen.com.

La situation est d’autant plus éprouvante que même les ambulances et les corbillards n’ont pas été épargnés par cette situation inédite. Fait rare et insolite pour mériter d’être souligné : un corbillard en provenance de Thiès pour rallier Dakar a dû rebrousser chemin.

Les usagers n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Commentaire d’un citoyen au bord de la crise des nerfs : ces gens-là n’ont de respect qu’au Président de la République et ses ministres. Mais le bas-peuple, c’est le cadet de leurs soucis”, s’emporte un homme, qui a contacté votre site.

Il ajoute, au bout du fil, “nous comptons sur les médias, pour dénoncer cette injustice. Pourquoi ceux qui sont chargés de rafistoler cette petite distance n’ont pas attendu la nuit, pour le faire? C’est n’importe quoi!”.

Et quand vous lui rétorquez que votre site préféré a constaté l’embouteillage monstre sur l’axe emprunté par un de ses reporters, notre interlocuteur continue de râler de plus belle. Et prie de toutes ses forces pour que le calvaire vécu sur le tronçon Thiès-Dakar, à hauteur précisément de Pouth soit porté à la connaissance de l’opinion.

Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire à Actusen.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here