Fader Barro : «nous avons dépassé nos estimations, en termes de mobilisation» 

Le porte-parole du Mouvement “Y’en a marre” est comblé. Alors que le débat sur la force de frappe de mobilisation du Mouvement citoyen est à rude épreuve par les tenants du pouvoir, c’est avec satisfaction que Fadel Barro a vu la Place de la Nation noire de monde.

«On nous créditait de ne pas atteindre nos estimations d’un million de personnes. Mais nous avons largement dépassé ce chiffre», a-t-il commenté, ce vendredi, au présidium, le rassemblement de “Y’en a Marre” contre le régime d’ostracisme de Macky Sall, à la Place de la Nation.

Mais qu’à cela ne tienne, dira-t-il, car ce chiffre n’est pas important à yeux. «C’est l’espoir du Sénégal, qui nous intéresse. Et cela vaut tous les sacrifices pour nous», insiste-t-il.

«Nous parlons aux malades, à ceux qui sont en prison et qui ont peur de parler», a-t-il ajouté, avant de répondre à leurs détracteurs.

«Ceux qui se demandaient si “Y’en marre” a, encore, sa capacité de mobilisation, sont édifiés. Nous sommes pour le peuple et le Sénégal», a fait savoir Fadel.

En effet, pour lui, tout le monde a le droit d’avoir de l’espoir et de l’espérance pour le pays de Cheikh, de Bamba, Lat Dior. Cependant, si les jeunes continuent à braver la mer au prix de leur pays pour l’Europe, «c’en est un espoir de trop. Et Macky doit revoir sa copie».

Par ailleurs, le porte-parole de “Y’en a marre” appelle la jeunesse à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

«Il faut que vous (jeunes) ayez votre carte d’électeur. C’est vous qui votez les dirigeants de ce pays, qui ne sera pas construit par du béton ni du ciment, mais par une justice et la justice sociale telles que prônées par les anciens», a invité Fadel Barro.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here