Accusé de corruption et détournement : le Colonel Amadou Loumboul Sy atterrit malgré tout, à l’Ofnac

Fait inédit ! Alors que l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) est censé traquer les criminels économiques, voilà que  la structure dirigée par Seynabou Ndiaye Diakhaté compte, en son sein, un membre, pourtant, accusé de détournement de biens publics.

C’est le quotidien L’As qui lève le lièvre. Dans son édition de ce mercredi, le canard de la Cité Keur Gorgui renseigne que le Colonel Amadou Hamady Loumboul Sy, nouvellement élu par décret présidentiel pour faire partie des membres de l’Ofnac, traine des casseroles pas encore…lavées.

Selon le journal qui cite le Livre du Colonel Ndaw, Amadou Sy a trempé dans une affaire de commande de véhicules et dissipation de carburant portant sur plus de 300 millions de Fcfa.

Se voulant plus explicite, L’As revient dans les différents scandales, auxquels Colonel Sy est mouillé jusqu’au cou, en épluchant les bonnes ou mauvaises feuilles du brûlot de Colonel Ndaw sur la Gendarmerie.  C’est ainsi que nos confrères rappelleront qu’en 2006, alors Chef du Centre technique de la gendarmerie nationale (Ctgn), le Colonel Sy avait détourné l’argent du carburant des véhicules.

Ce qui, selon toujours le journal, a causé le 6 août de la même année, un blocage de tous les véhicules de la gendarmerie : faute de liquide. Et c’est cet homme, ajoute L’As, que Macky Sall a nommé pour traquer les faussaires et délinquants économiques pour…«une gestion sobre et vertueuse des affaires de la cité».

Actusen.com


Sourceainfo

Laisser un commentaire