Cajolé par le Président Sall, en Conseil des ministres : Mbagnick Ndiaye en route vers cet important Programme

Alors qu’il a été chaleureusement félicité, ce mercredi, en Conseil des Ministres, par le chef de l’Etat, Macky Sall pour l’intérêt que ses Services accordent  à la Culture qui occupe une place fondamentale dans le Plan Sénégal Emergent (Pse), Mbagnick Ndiay ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le Ministère de la Culture et de la Communication organise, du 9 au 13 janvier 2017, à la Maison de la Presse, un Atelier national de partage sur la gestion axée sur les résultats (Gar) et de suivi et évaluation des projets et programmes.

Selon le document, cet Atelier, qui va regrouper tous les Directeurs et Chefs de Service du Ministère, ainsi que les Directeurs des Centres culturels régionaux, permettra de « renforcer les capacités des cadres du Ministère de la Culture et de la Communication en gestion axée sur les résultats ».

Ainsi, peut-on lire dans  le document, il s’agira, à cette occasion,  pour les participants, « de décliner le contexte et les fondements de l’introduction de la GAR dans l’Administration publique sénégalaise et d’identifier des scénarios pratiques d’application de ces outils dans le cadre de la mise en œuvre du budget-programme et du pilotage de la performance ».

Pour rappel, cette importante rencontre entre dans le cadre de la formation continue et de la mise à niveau des agents du Département du ministère de la Culture.

Modou Awa Seck, Stagiaire Actusen.com


Sourceainfo

Laisser un commentaire