Emprisonnement de Bamaba Fall et Cie : Pr IBou Sané appelle à une réconciliation entre jeunes loups et vétérans du Ps

Les commentaires et autres points de vue vont bon train depuis la mise en accusation et le placement sous mandat de dépôt du maire de la Médina et ses coprévenus pour association de malfaiteurs, tentative d’assassinat, violence et voie de fait…dans l’affaire du saccage de la Maison du parti socialiste (Ps) du 5 mars 2016.

La dernière en date, est celle du Professeur en Sociologie, IbouSané. Dans l’édition de 12H dela Rfm, Ibou Sané appelle à la réconciliation entre les jeunes et les vieux socialistes. Ce, malgré l’emprisonnement de Bamba Fall et des huit (8) autres militants du Ps.

Selon l’enseignant à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, «il y a désormais, un affrontement entre vieux sages socialistes et des jeunes qui peuvent tout bousculer sur leur passage et tout remettre en cause dans le mode de fonctionnement du Ps».

Dans un réquisitoire éclairé, le Professeur de renchérir : « les jeunes doivent négocier avec les anciens s’ils veulent garder le Parti intact et reconquérir le pouvoir plus tard. Car en politique, tout ne peut pas se régler en un seul jour. Les choses viennent step by step», a-t-il estimé dans des propos rapportés par nos confrères de la Rfm.

Ndèye Aminata DIAHAM (Stagiaire-Actusen.com)

 


Sourceainfo

Laisser un commentaire