La Fifa unanime sur le Mondial à 48 !

Une formalité. La Fifa a validé ce mardi le passage à 48 sélections comme le souhaitait vivement Gianni Infantino, son nouveau président. Une modalité mise en place dès la Coupe du monde 2026 qui va sensiblement modifier la donne.

On ouvre en grand ! Gianni Infantino n’a pas traîné. Le nouveau président de la Fifa avance à grands pas sur les réformes qu’il souhaite imposer dans le monde du football. C’était le cas avec l’arbitrage vidéo qu’on a vu à l’œuvre lors du Mondial des clubs, c’est également le cas pour le passage à 48 en Coupe du monde.

Le Conseil de la Fifa a en effet validé à l’unanimité des 33 votants cette idée placée sur le devant de la scène par Infantino lui-même. Le format voté ce mardi sera mis en place dès l’édition 2026. A cette occasion, il y aura donc 16 groupes de 3 équipes avec les deux premiers qualifiés pour les 16e de finale.

C’est évidemment une révolution avec davantage de matches à éliminations directes mais également l’assurance que la plupart des grandes équipes seront bien de l’aventure à tous les coups. Forcément, les qualifications perdent en grande partie de leur saveur pour mieux favoriser la phase finale en elle-même. Cette formule permettra également à de nouveaux pays de goûter à une compétition dont l’exposition et les revenus seront augmentés.

Football.fr


Sourceainfo

Laisser un commentaire