Insécurité et criminalité au Sénégal : la Gendarmerie annonce une nette baisse des statistiques en 2016

Alors que les décomptes pour l’année 2017 (jugée macabre au premier trimestre) sont attendus, la Gendarmerie nationale a livré, ce mercredi, les statistiques 2016 de la criminalité et de la délinquance au Sénégal.

Dans des propos rapportés par Le Quotidien, le Colonel Alioune Guèye donne les chiffres d’une tendance en baisse, en dépit de ce que pensent les citoyens en proie à une insécurité galopante à travers le pays.

Selon l’Officier de Police judiciaire, lors d’un déjeuner-débat avec la presse, 76 crimes, 6007 délits et 8142 personnes interpellées ont été signalés au cours de l’année écoulée.

Ce, loin des 121 crimes, 7641 délits et 13231 personnes alpaguées en 2015. La Gendarmerie indique qu’en dépit de quelques crimes qui ont ému plus d’un, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Car même les saisies de drogue ont drastiquement diminué à l’échelle nationale.

Pour le Colonel Alioune Guèye, la situation est sous contrôle, avec, notamment, des «mesures prises pour renforcer la lutte contre le terrorisme, l’insécurité et le banditisme à haut débit».

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here