Le matin, la Société Teranga Gold Corporation fête son “million d’heures sans accident” : le soir, sa machine broie un jeune de 27 ans

Il y a de cela quelques mois, la Société Teranga Gold Corporation avait fêté en grande pompe son “millionième d’heures”, sans le moindre accident” dans la boîte.

Du Canada à Dakar, en passant par Sabodala, les promoteurs, l’Administration de la Société Tgo, les employés et les partenaires avaient tous célébré cette prouesse.

On lisait partout ”TGo, un million d’heures, zéro accident” pour montrer et justifier que la Société respecte les normes sécuritaires de l’entreprise. Eh bien, clap de fin ! Et désormais, il est interdit de fredonner ce refrain.

En effet, aujourd’hui, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées qu’un accident terrible s’est produit dans l’entreprise. Où une machine broyeuse a, mortellement, écrasé un jeune âgé de 27 ans qui répond au nom de Moussa Cissokho.

La victime est originaire de Sabodala, mais travaille dans l’usine. L’on se demande si cet accident ne remet pas cause le respect des normes de sécurité des travailleurs au sein de l’entreprise Sabodala Gold Opération.

Actusen.com suit de très prés l’enquête ouverte, à ce sujet, pour éclairer tous les pans d’ombres qui entourent cette tragédie.

Lama Sidibé, correspondant Actusen.com à Kédougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here