Le Président Macky Sall déroulera ce programme, lors de son séjour en Suisse

Le Président de la République prend de nouveau les airs. Macky Sall va effectuer, du 20 au 22 mars, une visite officielle en Suisse, à l’invitation de Son Excellence Madame Doris Leuthard Hausin, Présidente de la Confédération Suisse, d’après un communiqué de la Présidence sénégalaise.

“Cette visite, qui traduit la volonté des deux pays d’intensifier leurs relations bilatérales, donnera l’occasion aux deux dirigeants d’échanger sur des dossiers de coopération, dont celui relatif notamment au Programme pilote de promotion de l’enseignement technique et professionnel au Sénégal, avec le soutien de la Suisse qui jouit d’une expérience avérée en matière de formation duale (École/Entreprise)”, affirme le texte parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Lors de son séjour en Suisse, le Chef de l’État sénégalais ne va pas chômer. Loin s’en faut ! Macky Sall visitera à cette occasion l’École des Métiers de Lausanne, prendra part au CEO Africa Forum, une plateforme de dialogue entre chefs d’entreprises et décideurs publics pour encourager l’investissement en Afrique”.

Autre programme au menu de ce déplacement de Macky Sall : “une Conférence à l’Université de Genève sur le thème «Pour un nouveau regard sur l’Afrique» et recevra la distinction de Docteur Honoris Causa de l’Institut de diplomatie et des relations internationales de Genève. Macky Sall sera également reçu par le Comité International Olympique”, indique toujours le communiqué.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here