Le ras-le-bol de Messi

Encore auteur d’un doublé ce week-end lors de la courte victoire face à la Real Sociedad (3-2), Lionel Messi n’en serait pas moins exaspéré par le jeu proposé par le Barça depuis plusieurs semaines.

Au bord du gouffre en Ligue des champions, la faute à la défaite concédée la semaine dernière à Turin lors du quart de finale aller (3-0) et qui oblige les Catalans à une nouvelle «remontada», le Barça est également dos au mur en Liga. Les hommes de Luis Enrique ont certes préservé l’essentiel en dominant la Real Sociedad (3-2) ce week-end, mais le club blaugrana pointe toujours à trois points du Real Madrid avec pourtant un match de plus et sont donc condamnés à l’exploit, dimanche prochain, lors du Clasico prévu à Santiago Bernabeu.

Et si les Barcelonais ont préservé leurs chances, ils le doivent en grande partie à leur inévitable maître à jouer, Lionel Messi signant un doublé synonyme de 28e et 29e buts en Liga. Mais l’Argentin a beau avoir brillé, il n’a que modérément goûté sa soirée, la faute à la performance d’ensemble des Barcelonais, auteurs d’une nouvelle prestation poussive quelques jours seulement après leur faillite sur la pelouse de la Juventus.

Et à en croire le quotidien Sport, Lionel Messi n’aimerait pas la manière dont évolue le Barça depuis plusieurs semaines et il aurait du mal à masquer son insatisfaction. L’Argentin se serait d’ailleurs épanché auprès de Luis Suarez à l’issue de la rencontre face à la formation basque. Et le quintuple Ballon d’Or l’aurait particulièrement mauvaise contre certains de ses coéquipiers, coupables à ses yeux de ne pas en faire assez. Selon le média catalan, le n°10 barcelonais ne supporterait plus de voir ses partenaires jouer en marchant, sans imagination et sans envie. De quoi expliquer sa résignation et une certaine amertume depuis quelques semaines, le natif de Rosario ne pouvant que regretter que les champions d’Espagne aient perdu de leur superbe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here