¼ de feu en Ligue des Champions : Real-Bayern et Juve Barcelone en apothéose

 Le tirage des ¼ finales de la Ligue des Champions de football de la saison 2016/2017, viennent de tomber à l’instant, au siège de la Fifa à Zurich, en Suisse.

Et comme toujours, à ce stade de la compétition phare en Europe, il n’y a plus de cadeau. Aucune faveur aux équipes ou nations et ce sont des matches chocs. L’année 2017, ne déroge pas à la règle.

Si Monaco affronte en aller-retour le Borussia Dortmund et  l’Athletico, le surprenant Leicester City, l’apothéose de ces ¼ est, invraisemblablement, les chocs Real-Bayern Munich et Juve-Barça.

En tout état de cause, ces confrontations augurent des ½ finale de feu qui pourraient mettre aux prises dès ce stade de la compétition, un Real-Barça et/ou le Bayern contre les deux mastodontes espagnoles.

Mais il ne faut pas enterrer de sitôt, la Juve et l’Atletico et surtout pas, Dortmund emmené par un certain Pierre Emerick Aubameyang. L’étalon flambe et carbure à 100 à l’heure depuis son retour de Coupe d’Afrique des Nations calamiteuse, à domicile, au Gabon, son pays. Encore moins, Monaco héroïque face à Manchester City en 8e de finale après une cinglante au match aller, 3-5.

Entre Barça et Juve, ce sera le remake de la finale 2015 remportée par les Blaugrana tandis que le choc Real-Bayern, va plutôt porté sur la recherche de la gloire. Car les deux équipes à elles seules, ont 16 titres de Ligue des champions. Si le Real en possède la “undecima” c’est-à-dire, sa 11e étoile sur le plan européen, le Bayern Munich a,  dans son escarcelle, 5 titres dont la dernière a été signé en 2013 face, justement, au Fc Dortmund.

Le Real quant à lui, est détenteur du trophée et va batailler ferme pour conserver la Coupe aux grandes oreilles, ce qu’aucune équipe n’a réussi depuis le Milan Ac de Carlo Anceloti en 1990 face à l’Ajax Amsterdam.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here