(Exclusif Actusen) Les salaires des employés de la Sodav bloqués : Macky Sall dépêche un médiateur

C’est une exclusivité Actusen.com ! Selon des sources généralement bien informées, Actusen.com est en mesure d’écrire, sans courir le risque d’être démenti que le Président de la République a dépêché un émissaire pour éteindre le feu qui couve, depuis plusieurs semaines, entre le Directeur, gérant de la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav), Bouna Manel Fall et la Présidente du Conseil d’Administration, Ngoné Ndour.

Pour cela, Macky Sall a dépêché un de ses conseillers, pour aider les deux parties à réchauffer le coup de froid qui a fini de s’abattre sur leurs rapports. D’ailleurs, a appris Actusen.com, c’est le mardi dernier que Bouna Manel Fall et Ngoné Ndour se sont mis autour d’une table, avec l’émissaire du Chef de l’Etat.

Occasion en or saisie par chacune des parties de livrer sa part de vérité. Finalement, la rencontre à trois a accouché d’une décision majeure : laisser à Ngoné Ndour le soin de retourner auprès des membres du Conseil d’Administration. Pour voir si la décision de révoquer le Directeur-gérant pourrait être reconsidérée.

Les salaires bloqués : la Banque exige le Pv de révocation du Directeur Bouna Manel Fall

En attendant que le Conseil d’Administration puisse se réunir et prendre une décision définitive, il y a un autre feu qui couve au sein de la Sodav. Dans la mesure où Actusen.com a appris que les employés n’ont pas, à ce jour, pu percevoir leurs salaires. Non pas que la structure n’est plus liquide. Mais plutôt parce que la Banque exige du Conseil d’Administration le Procès-verbal de révocation du Directeur Bouna Manel Fall. Or, jusqu’à ce que ces lignes sont en train d’être couchées, ledit Procès-verbal n’a pas été délivré à la Banque, afin qu’elle accepte de lâcher les “paras”.

Tout ça, dans un contexte où l’ancien Directeur a décidé de porter plainte contre Ngoné Ndour, soeur du ministre-conseiller, Youssou Ndour, “Fekke Ma ci Bolé”.

Pour rappel, Ngoné Ndour a, il y a quelques semaines, servi une demande d’explications au Directeur-gérant de la Sodav, au sujet de certaines dépenses liées au téléphone, à des missions à l’étranger et à du carburant. Ce, invoque la Présidente du Conseil d’Administration, sans l’autorisation de celui-ci.

Une demande d’explications à laquelle Bouna Manel Fall a répondu. Non sans préciser que, depuis qu’il a mis les pieds à la Sodav, ses relations avec la soeur du leader du Super Etoile n’ont jamais été un long fleuve tranquille. Alors, reste à savoir est-ce que cette médiation du locataire du Palais pourra permettre aux deux belligérants d’enterrer la hache de guerre.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here