Mbaye Touré sonne l’estocade sur Khalifa : “les Pv de réception et de commande de riz et mil étaient bien fictifs”

Khalifa Sall n’a aucune chance sur l’affaire de la Caisse d’avance de sa Mairie. Le maire de Dakar ne peut plus compter sur ses collaborateurs. En effet, d’après Libération, Mbaye Touré, le Directeur administratif et financier (Daf) a avoué le faux présumé devant le magistrat instructeur.

 Il a affirmé au juge que les commandes de riz et de mil, ainsi que les procès-verbaux de réception, qui permettaient de décaisser 30 millions F Cfa par mois, étaient fictifs. Enfonçant le clou, Mbaye Touré a  soutenu que cette magouille a commencé, depuis plusieurs années.

Alors, clap de fin pour tous ceux qui se sont montrés volubiles et expansifs et qui ont crié au complot ainsi qu’à la manipulation, lorsque Actusen.com avait révélé en exclusivité, il y a neuf jours, les fausses factures du Gie Tabaar et les P.v, les mandats de paiement de réception dûment signés par Khalifa Sall et Cie.

Actusen.com

3 Commentaires

  1. Tout laisse croire que le Khalifa SALL que l’on imaginait n’existe pas vraiment. Cependant nous savons tous que ces accusations ne sont pas fortuites. Malheureusement dans notre pays les politiciens pensent q’un crime n’est véritablement crime que s’il est commis par un simple citoyen. Un politicien, aussi malhonnête qu’il soit, ne peut en aucun cas commettre un crime. Il vole l’Etat, pille le citoyen et fait voler les uns pour desservir les autres. Du coup, toute poursuite judiciaire à son encontre pour un quelconque crime, même savamment commis avec des preuves à l’appui, renvoie à un acharnement visant à faire taire ses ambitions politiques. Du coup, c’est à lui qu’on vole son rêve d’un avenir radieux ; et donc à lui nous devons compassions, excuses, et sentiments les plus cordiaux.

  2. Quelle honte! Un présidentiable qui ose confondre fonds spéciaux à une caisse d’avance.Il est clair qu’il confondrait le budget National à son propre compte en banque!
    Revenons sur terre ,chers compatriotes,le Sénégal ne peut plus se permettre de tergiverser ou de confier sa destinée à des aventuriers politiques qui s’amuseraient avec ses maigres ressources.Le monde est devenu impitoyable et ne laisse aucune place à ce genre de comportement, irresponsable et économiquement criminel.

  3. Le comportement du mire de Dakar est out simplement scandaleux et ne fait pas honneur au parti Socialiste ,ni à la République du Sénégalais car quelque part il en cause la crédibilité de nos dirigeants pour qui ne sait pas faire la différence entre la bonne graine et l’ivraie.Tous les éléments qui chargent le maire de Dakar proviennent de son propre cabinet.C’est à croire qu’ils lui en voulaient pour une injuste répartition du butin?
    Il appartient aujourd’hui à notre justice de dire le droit dans toute sa rigueur et de prononcer des sanctions exemplaires le cas échéant.
    Ce monsieur ne mérite aucun égard dans ses conditions de détention et l’ administration pénitentiaire doit en finir avec les privilèges accordés à des voleurs VIP.Tous les Sénégalais sont égaux devant la loi pénale et doivent purger leur peine dans les mêmes conditions.Il n’existe pas de” first class and second class citizen”.La seule définition connue du vol est ” la soustraction frauduleuse d’un bien appartenant à autrui ” peut importe le statut de la personne qui commet l’infraction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here