Messi ne veut pas s’excuser…

Alors que la Fifa étudiera l’appel de la fédération argentine le 4 mai, Lionel Messi n’aurait aucune intention de se rendre à Zurich afin de s’expliquer sur ses propos injurieux. Sa suspension de 4 matches pourrait donc être confirmée…

La concha de tu madre“, soit littéralement “le con de ta mère” ou encore “la cha… à ta mère”. C’est précisément pour ces mots que Lionel Messi a écopé d’une sanction de 4 matches en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Si cette expression vulgaire est davantage une interjection qu’une insulte en Argentine, elle n’a pas été du goût des arbitres brésiliens de la rencontre de l’Albiceleste contre le Chili (1-0), le 23 mars. D’où la sévérité de la Fifa…

Depuis, les médias sud-américains et espagnols en ont fait un véritable feuilleton. Samedi soir, La Nacion, un quotidien argentin, a ainsi affirmé – avec bonheur – que l’instance internationale allait réduire la peine de “La Pulga” en la ramenant à 2 rencontres. Ni une ni deux, la radio espagnole Cadena Cope a précisé que l’intéressé n’avait aucune intention de se rendre à Zurich le 4 mai, lors de l’étude de l’appel fait par la fédération argentine… Si Messi part “en guerre contre la Fifa“, il a donc peu de chance de revenir plus tôt dans ces qualifications.

NOTICIA @tjcope: Tapia, pte de la AFA, se reunió con Messi para decirle que si se disculpaba en la sede de la FIFA podría reducir su sanción pic.twitter.com/BZ0kKRFpxf

.@tjcope NOTICIA @tjcope: Messi dijo que no tenía ninguna intención de viajar a Zurich para disculparse. Si le rebajan la sanción bien; si no, nada. pic.twitter.com/h9ux2z4mXx

View image on Twitter

Pour rappel, la sélection argentine est mal en point en zone Amsud, avec seulement une place de barragiste actuellement. Edgardo Bauza vient même d’être congédié après seulement 8 matches sur le banc de touche… Sans le quintuple Ballon d’Or, les vice-champions du monde ont enchaîné avec une défaite en Bolivie (2-0) et reprendront avec un déplacement périlleux en Uruguay, le 31 août. Et si les propos injurieux de Lionel Messi les privaient de Mondial dans un an ?

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here