Moustapha Wone, Sociologue : ‘’Karim, par l’esprit malicieux de son père et par le truchement de la classe politique, est en train de se donner une position incontournable dans l’échiquier politique du Sénégal’’

Karim Wade fait son bonhomme de chemin vers le… sommet de l’Etat. C’est, du moins, le point de vue de Moustapha Diop, professeur de sociologie à l’ESEA.

Analysant, dans le journal L’Observateur, l’avenir politique du fils de l’ancien Président de la République, le sociologue estime que « Karim, par l’esprit malicieux de son père, Abdoulaye Wade et par le truchement de la classe politique, est en train de se donner une position incontournable dans l’échiquier politique du Sénégal en empruntant une voie royale pour percer politiquement ».

Le Pr. Wone considère que le Président Macky Sall a commis l’erreur de ‘’donner une image de présidentiable à Karim’’, en faisant de lui une victime dans le cadre de la traque des biens mal acquis

Actusen.com

 

6 Commentaires

  1. BELLE LECTURE POLITIQUE.AVEC L ACHARNEMENT DU REGIME DE MAKY KARIM EST DEVENU INCONTESTABLEMENT LE LEADER POLITIQUE LE PLUS CHARISMATIQUE DU SENEGAL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here