Programme de construction de 17 Collèges à Dakar : l’Agetip au cœur d’un scandale financier d’attribution de marché

Si le chef de l’Etat avait annoncé lors du Conseil des Ministres décentralisé de la banlieue un programme de construction et d’équipement de 17 Collèges  Dakar, Macky Sall ignorait tout de même que ce juteux marché allait être au cœur d’un scandale financier.

En effet, dans sa livraison de ce mercredi, Libération annonce que le marché octroyé à la Société Chrome Suarl, une entreprise à peine née, met l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (Agetip) dans une situation inconfortable après un recours introduit auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) pour protestation.

Selon nos confrères, Office Choice proposant 333 256 000 millions Fcfa, c’est bien Chrome Suarl, ayant pourtant, facturé à 419 766 millions ses services, qui a été, contre toute attente, bénéficiaire de ce marché. Alors que nos autorités fredonnent, à-tout-va, la rationalisation des dépenses de l’Etat et la gestion sobre et vertueuse.

Saisie par  Office Choice pour annulation, l’Armp demande à l’Agetip de surseoir à l’attribution provisoire de ce marché, en attendant que le litige soit tranché.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here