Shakira a choisi pour Piqué

Alors que sa compagne Shakira repart bientôt en tournée mondiale, Gerard Piqué pourrait tourner le dos au FC Barcelone. La chanteuse colombienne souhaiterait s’installer aux Etats-Unis.

Si on montre Tayrona (un parc naturel en Colombie) à Piqué un jour, il ne voudra plus revenir à Barcelone“. La rime de Shakira dans l’un de ses derniers tubes, La Bicicleta, n’est peut-être pas si anodine… Cela fait déjà plusieurs mois que la presse espagnole annonce que la famille Piqué quittera déménager pour faciliter la carrière de la chanteuse colombienne.

Selon Diaro Gol, le défenseur central devrait donc quitter le FC Barcelone et évoluer, “à court ou moyen terme“, en Major League Soccer. Shakira repart en effet en tournée à travers le monde et souhaiterait résider aux Etats-Unis, de préférence avec son compagnon catalan et leurs deux enfants. La star quadragénaire, que l’on a récemment vue dans un clip sulfureux avec Black M, est sur le point de relancer sa carrière en live alors que son dernier world tour remonte à 2011.

Mais, à 30 ans, Piqué s’exilera-t-il loin du football de haut niveau ? C’est une possibilité. Le roc défensif a en effet tout connu dans sa carrière. Il est quintuple champion d’Espagne et triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça et a remporté la Coupe du monde et l’Euro avec la sélection espagnole. La seule escapade qu’il a connue hors de sa Catalogne natale a duré 4 ans à Manchester United (2004-2008), mais un retour en Premier League ne semble guère l’intéresser. Sa carrière basculera peut-être dans un an, après le Mondial 2018 en Russie, à la découverte des Amériques.

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here