Ce que le ministre Mbagnick Ndiaye pense de la consécration d’Alain Gomis

Le prix “Yennenga d’or Fespaco” décerné à Alain Gomis ne laisse pas indifférent le ministre de la Culture et de la Communication. La preuve, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Mbagnick Ndiaye affirme : «c’est avec une grande satisfaction et un immense plaisir que j’accueille la consécration de notre compatriote Alain GOMIS qui vient de remporter avec brio, et pour la deuxième fois, la récompense suprême au 25ème FESPACO ».

Toujours dans son texte, le ministre fait noter que «le Premier protecteur des Arts et des Lettres du Sénégal, Son Excellence, Monsieur le Président de la République, lui adresse ses vives félicitations pour avoir porté, encore une fois, le cinéma sénégalais sur les plus hauts podiums du monde ».

Mais pour Mbagnick Ndiaye, le hasard n’existe pas dans cette distinction de haute facture. «Cette haute distinction est la suite logique de la politique ambitieuse entreprise par le Chef de l’Etat, qui a mis en place un fonds (FOPICA) d’un milliard de FCFA pour accompagner les réalisateurs et cinéastes afin de booster la production et la création dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel».

Et à l’en croire, le meilleur reste à venir. Dans la mesure où, selon lui, le Gouvernement entend «poursuivre cette politique d’appui et de soutien aux créateurs dans tous les segments du secteur de la culture en général et du cinéma en particulier».

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here