Sunugaal = Ter versus “xiif”

Franchement, au pays de Niangal, Gorgorlu peut se passer de Sa Neex, entre autres comédiens, pour chasser son stress. Tellement, il étouffe de rire, face au “Nguur” (Pouvoir) de Sa Majesté.

Figurez-vous que pour maquiller la gifle infligée à “Buur Fatick”, qui n’a été accueilli, à sa descente d’avion à Paris, dans le cadre de sa viste d’Etat, que par une toute petite ministre, 17ème de sa classe,  la Cellule de Com’ de la Présidence tutoie le ridicule pour trouver un argument de nature à convaincre l’opinion du caractère non-fondé de cette humiliation.

A ce trop-peu, vient s’ajouter le trop-plein. Car soumis aux rigueurs de la faim, les “Lions” du Beach Soccer sont, selon la Rfm, expulsés de leurs chambres d’hôtel au Nigéria. Et broient du noir pour trouver un vol pouvant les rapatrier au bercail.

Pendant ce temps-là, “Ko fagnitt, fagnitt” drague les caméras et autres flashs autour de son Train express régional (Ter) qui roule à plus de 500 milliards F Cfa.

Alors, si nos pauvres footeux veulent trouver la clé à leurs souffrances, il leur faut savoir résoudre l’équation Sunugaal = Ter & “xiif” (faim).

Boy Mélakh (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here