Tirage 1/2 finales Ligue des Champions : chocs Real-Athletico et Monaco-Juve

Et ce qu’on craignait, arriva ! Le choc entre les deux Clubs de Madrid opposant le Real à l’Athletico est le match phare de ces 1/2 finales de la Ligue des Champions 2017. Le tirage au sort tombé à l’instant, à Nyon, en Suisse met aux prises les deux “rivaux” de la capitale espagnole.

Ainsi, le monde du football est bien loin des chocs de finale 2014 à Lisbonne (Portugal) et 2016 à Milan (Italie). Cette année, “Galactiques” et “Colcheneros” ne se rencontreront pas en finale de Ligue des Champions. Pourtant, c’était le rêve de tout Madrid. Et d’une partie de l’Europe qui voyait d’un bel œil, cette rivalité espagnole se transposer à Cardiff, le jour de la finale pour un spectacle à couper le souffle.

Qualifiés après avoir sorti tour à tour le Bayern Munich et Leicester City tandis que Monaco et Juventus ont fait de même respectivement face à Dortmund et Barcelone, sans remettre en cause le spectacle que pourrait offrir un choc As Monaco-Fc Juventus, c’est l’affiche dont se délectaient les supporters en..finale. En vain ! Il se jouera un peu plutôt.

L’autre affiche de ces 1/2 finale oppose l’As Monaco à la Juventus de Turin. Monaco qui veut rééditer ses exploits de 2004 en atteignant la finale face à Porto de Mourinho, rêve grand.  Mais en face, c’est la Juventus Turin. Plusieurs fois champions d’Italie et 2 fois vainqueur  de la Coupe aux grosses oreilles (1996 et 1985) veut revenir sur la scène européenne et redorer son blason après sa “descente” aux enfers suite au Calciopolis.

Les joueurs de la Principauté qui reçoivent au match aller avant de se rendre dans le “brouillard” turinois sont avertis. Ce grand Juve, la Vieille Dame n’est pas à ce stade de la compétition par hasard. Au tour précédent, les italiens ont sorti le trident catalan : Messi-Suarez-Neymar affectueusement appelé “MsN”. De gros chocs en perspectives !

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here