Tribunal de Dakar : le procès de “Boy Djinné” renvoyé au 16 mai

Il faut, à Modou Fall alias “Boy Djnné”, un mental d’acier. Et pour cause, son procès prévu ce mardi, à la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar, a été renvoyé au 16 mai prochain.

Poursuivi pour présumés association de malfaiteurs, vols aggravés, escroquerie et abus de confiance, assassinats et détention d’arme à feu sans autorisation administrative entre autres crimes, le plus grand fugitif  des prisons de Rebeuss et Diourbel, va devoir prendre son mal en patience.

Motif invoqué par le président de la Chambre criminelle : la convocation des parties civiles qui se sont jointes au dossier depuis l’ouverture de l’instruction.

 Pour rappel, Boy Djinné qui s’était évadé en 2016 de la prison de Rebeuss, avait été interpellé à la frontière entre le Sénégal et la Guinée, à Vélingara précisément, à Kalifourou sur une fausse identité. Il avait d’abord, séjourné en Gambie et bénéficié de la protection des autorités de Banjul en froid avec Dakar en cette période. Notamment, avec la fermeture “unilatérale” des frontières entre les deux pays.

Actusen.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here