Wenger a pris sa décision !

Toujours plus décrié sur le banc d’Arsenal, Arsène Wenger garde toutefois la confiance de ses dirigeants. Une prolongation de contrat de deux ans lui a d’ores et déjà été proposée et l’intéressé assure avoir pris sa décision.

Ecarté sans ménagement de la Ligue des champions par le Bayern, Arsenal peine à se refaire la cerise sur la scène nationale. Samedi, en ouverture de la 29e levée de Premier League, les Gunners ont essuyé une nouvelle déconvenue sur la pelouse de West Bromwich Albion (3-1), manquant là une bonne occasion de se rapprocher du podium. Aussi la situation d’Arsène Wenger sur le banc paraît-elle des plus délicates. L’intéressé lui-même admettant traverser la pire période de ses 20 années de carrière britannique.

Pour autant, les dirigeants d’Arsenal ont réaffirmé leur confiance dans le technicien alsacien, lui soumettant un nouveau contrat de deux ans il y a plusieurs semaines déjà. Après le temps de la réflexion, celui de la décision est venu pour l’ancien Monégasque, qui après la défaite contre West Brom a assuré devant la presse qu’il avait fait son choix, et qu’il le révélerait “très prochainement“. Selon les tabloïds anglais du jour parmi lesquels le Sunday Express, Arsène Wenger aurait décidé de rester, contre vents et marées…

Manager d’Arsenal depuis 1996, celui qui a également officié sur le banc de Nagoya, au Japon, aurait trouvé un compromis avec sa hiérarchie, acceptant une année de plus mais pas deux pour tenter de redorer le blason des Gunners et partir en beauté. Invité à quitter ses fonctions par une bonne partie du public de l’Emirates, Arsène Wenger garde néanmoins quelques soutiens fidèles du côté de Londres. Le personnage, assurément, divise. Comme en attestent les banderoles observées samedi dans le ciel de West Bromwich. L’une réclamant son départ, l’autre demandant du respect à son égard.

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here