Limoges est une ville d’art et d’histoire. Elle est également connue en tant que capitale des Arts du Feu. En effet, elle possède la plus grande collection de porcelaine dans le monde. Plus de 10 000 pièces de porcelaines sont exposées au musée national Adrien Dubouché de Limoges. Mais selon Thomas Roux limoges, la ville abrite également d’autres merveilles : ses jardins. Pour ceux qui ont un lien spécifique avec la nature, il faut savoir que Limoges possède de magnifiques jardins. Et dans cet article, on va parler trois d’entre eux.
Les 3 jardins à visiter dans les environs de Limoges, par Thomas Roux limoges
Quand on part à la découverte d’une nouvelle ville, on a tendance à commencer par visiter ses monuments historiques. Certes, c’est la meilleure des façons pour enrichir ses connaissances générales. Mais il n’y a pas que les monuments historiques. Parfois, le seul fait de découvrir la nature suffit amplement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Thomas Roux limoges nous parle de ses coups de cœur en matière de jardins dans la ville de Limoges et ses environs.
Les jardins de l’Évêché
Les jardins de l’Évêché se trouvent derrière le palais de Justice, Place de l’Évêché 87 000 Limoges. C’est un magnifique jardin à la française situé en plein cœur de la capitale limousine. Selon Thomas Roux limoges, l’endroit est tout simplement magnifique et est très riche en curiosités. En effet, mis à part les fontaines, on peut également trouver sur place l’ancienne orangeraie, l’église de la règle, la cathédrale Saint-Étienne, le musée des compagnons, le musée des beaux-arts, l’entrée des souterrains de la ville de Limoges, etc. Près de la cathédrale, on peut voir des bassins avec des poissons rouges. Il y a également une aire de jeux très spacieuse près du boulevard de la Corderie.
Les jardins de Colette
Les jardins de Colette et son labyrinthe font partie des jardins à ne pas manquer dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ils se trouvent au 1119 Route de Roland Garros, 19 240 Varetz. Les jardins de Colette ont été conçus spécialement pour rendre hommage à une romancière qui a vécu dans le château de Castel Novel. Il s’agit de Colette. Ouverts au public, les jardins de Colette réservent aux enfants des parcours ludiques et des jeux géants. On y trouve également un labyrinthe en forme de papillon.
Le jardin de l’an 1 000
Le jardin de l’an 1 000 ou de l’An Mil est un jardin public avec un style médiéval. Il est accessible au public tout au long de l’année. Et ce, gratuitement. Le jardin de l’an 1 000 est situé dans une zone bien humide au pied de l’ancienne motte féodale. Il reproduit à la perfection les cultures ainsi que les espaces d’un jardin datant du Moyen-âge. Sur place, on peut voir un verger, un jardin bouquetier, un jardin de petits fruits rouges, une roseraie, un potager, une parcelle céréalière, des plantes textiles, etc.
Outre les jardins qui viennent d’être cités, il existe d’autres lieux qui méritent aussi le détour. Parmi ces derniers, il y a le jardin aquatique de Feeriland à Veyrac, le Jardin du Musée Sabourdy à Vicq-sur-Breuilh…
A consulter également :
Thomas Roux limoges sur lepopulaire.fr