Pour gagner 3000€ par mois, la réponse habituelle est de travailler comme négociateur immobilier, naturopathe ou sophrologue, développeur web ou photographe ou community manager. Et c’est vrai !
Si vous ne connaissez pas ces autres moyens… Alors pouvez-vous gagner un bon salaire sans aller à l’université ?
Négociateur immobilier
Un négociateur immobilier est un intermédiaire entre les acquéreurs et les propriétaires de biens immobiliers. Il recherche, évalue, gère la promotion, les visites… Il lui faut avant tout de bonnes compétences en affaires.
Ce métier de l’immobilier nécessite des compétences en communication et en négociation. Il doit avoir une excellente présentation.
Il peut suivre une formation dans l’agence elle-même ou faire un BTS PI – Métiers de l’Immobilier.
Le salaire est très différent. Il dépend du nombre de ventes car le négociateur immobilier gagne une commission.
Il peut également être indépendant avec un certificat professionnel. Il gagne environ 5000 euros par mois.
Naturopathe
La naturopathie est une merveilleuse profession axée sur le bien-être. Il s’agit d’offrir une vie meilleure à ses clients grâce à diverses techniques naturelles telles que l’aromathérapie ou la réflexologie.
Le naturopathe doit être un bon auditeur et bien sûr un bon communicateur. Des connaissances en naturopathie sont également requises mais c’est un métier qui paye bien sans diplôme.
Aucun diplôme n’est requis, et le métier n’est pas réglementé. C’est une bonne idée d’assister à l’une des nombreuses formations disponibles.
Il facture ses consultations entre 50 et 200 euros de l’heure, ce qui lui permet de toucher entre 2500 et 3500 euros par mois.
Développeur Web
Le développeur Web doit avoir une connexion profonde avec l’informatique et en connaître les différentes language. Il conçoit des sites Web ou des applications.
Il doit être capable de travailler en équipe et d’interagir avec les clients au besoin. Il peut facilement travailler comme indépendant ou comme salarié.
Les parcours peuvent être variés, mais un Bac +2 en Informatique ou de nombreuses écoles d’informatique permettent de pratiquer avec un diplôme en poche. Le salaire moyen d’un développeur est de 3000 euros par mois.
Saisonniers
En général, tout le travail saisonnier est bien payé et certains travaillent l’été et ne font rien d’autre pendant l’année.
Vous pouvez être barman, vendeur de crèmes de glaces sur les plages en été, cueillir des baies au début de l’automne et encore barman pendant la saison de ski.
Comme tous ces emplois sont précaires, ils sont bien payés. Le montant de 3000 euros par mois est réalisable.
Photographe
Le photographe professionnel peut être amené à travailler en laboratoire, en indépendant, en agence… Les photographes sont toujours recherchés, et le travail ne manque pas. Cependant, il faut se faire connaître un peu.
Pour faire de la photographie en tant que carrière nécessite un bon œil, de la créativité et une connaissance des techniques et appareils.
Plusieurs cursus permettent d’exercer le métier de photographe : un CAP photographie, un BTS photographie, la spécialité photographie à l’Ecole des Beaux-Arts, … Il est également possible de se former soi-même.
Le salaire d’un photographe est très différent, si vous trouvez de bons clients vous pouvez gagner plus de 3000 euros par mois.